Salle de Convivialité & Retrouvailles

Un espace de convivialité et de retrouvailles sera disponible aux familles et proches du défunt afin qu'ils puissent partager une collation avant ou après les obsèques. Remémorez-vous quelques souvenirs en partageant un verre ou quelques gourmandises avec vos proches, tout en restant près de votre défunt.

Sous forme d'un repas, cocktail, ou encore un simple buffet, la réception après l'hommage ou les funérailles, joue un rôle essentiel dans le processus de deuil et ne doit donc pas être organisée à la légère. Procurant un vrai sentiment de réconfort à la famille ainsi qu’aux proches, la collation permet de rassembler des personnes n’ayant plus forcement la possibilité de se voir, résidents loin les uns des autres… leur permettant ainsi de rendre un dernier hommage au défunt, dans une ambiance émouvante et chaleureuse. 

 

 

Cette réunion joue un rôle essentiel après le moment émotionnellement éprouvant des obsèques.

 

Qu’il s’agisse d’inhumation ou de crémation, le départ d’un être cher est une épreuve mentale qu’il est plus aisée de surmonter en groupe, au sein de sa famille et de ses proches. On peut y échanger sur la cérémonie, comparer ses sentiments, son état d’esprit, formuler ses émotions en groupe dans le cadre de discussions et de confidences avec des personnes que l’on connaît. Ne négligez pas l'importance de cet instant.

 

 

NOS ASTUCES

La simplicité demeure de mise. il est difficile de cuisiner pour un certain nombre de convives quand on est épuisé et déprimé par l'épreuve...

 

C'est pourquoi notre équipe vous invite à commander un buffet. Cela vous dispensera de la complexité d’un plan de table et laissera les invités comme leurs hôtes autonomes, libres de s’asseoir où ils le désirent, pour discuter, partager et échanger, ce qui est l’objectif premier de cette salle de convivialité.


Un buffet donc, avec des mets froids, des petits fours, des canapés et des bouchées, des salades, du salé et du sucré, bref des aliments aisés à mettre en place et à manger.

 

 

Vous pouvez aussi intégrer à ce moment chaleureux, une friandise qu’aimait la personne décédée, comme un clin d’œil complice...


Pour les boissons, privilégiez du café, du thé, du chocolat, des breuvages chauds mais aussi des sodas, des jus de fruit, de l’eau, éventuellement du cidre et du vin... (Avec modération, certains devant reprendre la route après... )